Mon courriel concernait votre post du 9 avril (19.38) et non Bis
Ecrire, je vous cite : La modification du signal sur Hot Bird 13° Est nécessite le changement du récepteur satellite. Veuillez consulter la liste des appareils HD compatibles sur www.bis.tv. me paraît être une "pub mensongère" car il n'y a pas que les appareils vendus par Bis qui sont compatibles. Il suffit d'ailleurs de bien relire la lettre adressée par Bis Tv à ses abonnés :
"...être équipé d'un décodeur compatible à la norme MPEG4 - DVBS2 si vous souhaitez recevoir le signal via le satellite Hot BIRD à 13 ° EST. Des décodeurs certifiés conformes à ces normes par Viaccess SA, sont disponibles chez votre revendeur habituel, ainsi que des "MODULES" avec Chipset sécurisé et ACS 3.1 de marque NEOTION ou SMIT, pour l'instant, pour les décodeurs MPEG4 à "interface commune..."
Autre remarque concernant toujours votre post.
Ecrire, je vous cite : 2. Anomalie module Neotion Viaccess secured
Depuis le passage au DVB-S2 sur Hot Bird 13°, certains modules ne sont plus capables de décrypter nos chaînes. Le fabricant nous a promis une solution dans les plus brefs délais, qui pourra être téléchargée directement via Eutelsat (OTA).
Bravo ! Comment font celles et ceux qui n'ont pas Internet ? Et que dire de la valeur de votre conseil quand je lis ce communiqué que je cite car il intéressera, j'en suis persuadé, les abonnés à ce forum:
"""2222.ch a demandé à Neotion de faire le point sur le problème rencontré: le CAM recommandé, acheté par de nombreux clients de BIS, ne fonctionne pas! La réponse de Neotion est la suivante: Veuillez noter SVP qu’une issue a été trouvée et que nous sommes maintenant dépendant d’Eutelsat. Le récent changement de signal de BIS Télévision/Eutelsat a entrainé un problème sur notre CAM Viaccess empêchant la correcte réception des services satellite de l’opérateur. La situation a été analysée, reproduite, solutionnée et qualifiée par notre équipe technique en étroite collaboration avec BIS Télévision/Eutelsat. Une mise à jour du module par satellite sera probablement possible lundi 11 avril 2011* résolvant ainsi les problèmes liés au passage en MPEG-4. La marche à suivre sera indiquée ici. Conscient des désagréments causés par cet incident technique, toutes les équipes de Neotion se mobilisent afin de vous apporter le meilleur support possible en de telles circonstances (...) Cordialement. Quentin HAMARD, Directeur des Ventes, NEOTION SA. *texte raccourci, adapté et francisé
Et quant à celles et ceux qui s'interrogent sur la façon de résilier leur abonnement à Bis Tv, voiici un extrait toujours utile de l'article 9 des conditions générales et intitulé "Resiliation":
....
L’abonné, sous réserve des dispositions légales et réglementaires impératives en la matière, pourra résilier le présent contrat :
• un mois minimum avant l’échéance du terme par lettre recommandée avec accusé de réception. S’il use de cette faculté, le contrat sera résilié à la fin du mois suivant, étant précisé que la résiliation de l’abonnement Bis entraînede plein droit la résiliation du ou des abonnements« Complémentaires »,
• à tout moment, en cas de suppression des services fournis par ABsat pendant une durée supérieure à quinze jours...
Bonne journée