L'opérateur Orange pourrait suspendre la commercialisation d'Orange Sport, sa chaîne de télévision payante consacrée au sport, en raison des procédures judiciaires en cours, a-t-on appris mercredi auprès de l'opérateur.
"C'est l'une des options envisagées", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant des informations parues dans la presse économique.
Orange a fait appel de la décision du tribunal de commerce qui lui a demandé fin février de mettre fin, d'ici le 24 mars, à l'exclusivité portant sur la retransmission de certains matches de football. La justice donnait ainsi raison à Free et SFR, les plaignants. L'appel sera jugé sur le fond courant avril.
Mardi, Orange avait demandé une suspension du délai d'exécution du jugement. Le premier président de la cour d'appel de Paris a indiqué qu'il rendrait sa décision le 31 mars, soit une semaine après le 24 mars.
Orange est donc dans l'obligation d'envisager plusieurs options pour se conformer, à partir du 24 mars, à la décision du tribunal de commerce, a expliqué un porte-parole d'Orange.
Les trois options envisagées sont la suspension de la commercialisation d'Orange Sport, le paiement de l'amende (50.000 euros par jour) ou encore la diffusion d'Orange Sport par satellite, a précisé Orange.
"Elles sont toutes examinées de près. Notre décision doit être prise avant le 24 mars", a déclaré le porte-parole.
Les opérateurs Free et SFR avaient porté plainte en 2008 contre Orange, l'accusant de "vente liée" pour ses chaînes de télévision payantes. Pour avoir accès à l'offre Orange Sport, qui comprend notamment le grand match du samedi soir de la Ligue 1 en direct, le téléspectateur doit en effet être abonné à l'offre triple play de l'opérateur (téléphone fixe, internet haut débit --ADSL-- et bouquet basique télévisuel).