Search Israel Magazine se penche sur l'actualité politique et sociale israélienne, retour sur image et décryptage des évènements sociaux des derniers mois.
Parmi les changements futurs qui marqueront certainement l'aspect de l'Etat d'Israël en 2012, on peut d'ores et déjà s'attendre à la modification de la carte politique israélienne, avec l'arrivée annoncée d'un tout nouveau parti.
Puisant ses ressources dans l'élan de la révolte sociale qui marqua la dernière saison estivale des israéliens, ce nouveau parti est donc le résultat de la mutation soudaine (ou pas ?) d'une force de protestation en force politique.
En juillet 2011, Daphna Lif, réalisatrice et productrice de vidéos de profession vivant à Tel-Aviv, décide de créer un évènement sur Facebook appelant les internautes à la rejoindre sous sa tente de protestation, située sur le Boulevard Rotschild proche du Kikar Habima. Le thème de la protestation portant sur le prix exorbitant des loyers pour les israéliens, obtient un succès inattendu de tous: en l'espace de quelques jours, le Boulevard Rotschild est supplanté par une multitude de tentes (faisant aller bon train les comparaisons avec la place Tahrir), et en quelques semaines, plusieurs grandes villes leur emboitent le pas et le thème de la révolte s'élargit en prenant le titre plus général de protestation contre la vie chère..