Le groupe Premiere restera dans le rouge au moins jusqu'en 2011
Pour son premier trimestre, le groupe allemand de télévision a multiplié par près de trois son déficit net tombé à 80 millions d'euros et perd 28.000 abonnés sur le dernier trimestre 2008. Pessimiste, le groupe sauvé de la faillite par l'homme d'affaires Rupert Murdoch, n'attend pas de retour aux bénéfices avant 2011.
Premiere
L'horizon semble encore bien couvert pour le groupe qui prévoit pour 2009 une "nette perte d'exploitation", un retour dans le vert n'étant pas attendu avant 2011.
En réalité, Premiere ne s'est jamais vraiment relevée de la perte en 2005 des droits de retransmission du championnat de football allemand (Bundesliga), son fonds de commerce. Elle vient tout juste de les récupérer pour quatre saisons. Et le groupe tire son salut du magnat des affaires Rupert Murdoch, entré au capital à hauteur de 30,5% en devenant le principal actionnaire après avoir garanti une augmentation de capital de plus de 400 millions d'euros.
Et d'ailleurs, afin de s'inscrire davantage dans la constellation de Rupert Murdoch, l'entreprise prévoit de changer de nom pour devenir "Sky Deutschland", un changement qui attend toutefois le feu vert des actionnaires. Et le groupe d'avertir que la disparition de la marque Premiere pèsera à hauteur de 256,1 millions d'euros sur le bénéfice au deuxième trimestre