ART (Arab Radio & Television ) a lancé un nouveau bouquet à destination de l'Afrique du nord. La nouvelle offre est néanmoins surprenante...
L'offre originale contenait, en plus des chaines de sports (ART Sports 1 à 6 et Prime) et thématiques en Arabe , quelques chaines du bouquet BIS TV à l'instar d'Animaux, Ab Moteurs, Action, Encyclopédia et Escales ainsi que la chaine Showtime Maghreb (pour les matchs de la Premier League en francais ainsi que des films en VO sous titrés en Arabe).
La nouvelle offre, dénommée ART+, ne se voit étoffée que de la chaine Ciné Cinéma Stars Horizons, Cuisine.TV, Piwi et Teletoon.
Non seulement l'abonné se voit contraint de payer plus de 40€ de plus (pour un prix final de 1250 dirhams/ an soit 110 €) mais il est obligé, pour avoir les 4 nouvelles chaînes, de tourner son antenne vers le 26 Est (Satellite Badr) qui y sont déjà diffusée dans le cadre du bouquet Canal+ Maghreb.
Les abonnés qui espéraient un renouveau du bouquet ART (qui a perdu les droits de l'UEFA Champions League en faveur d'Al Jazeera Sports) vont être déçus. Non seulement on les oblige à payer plus cher, mais pour des chaines qui n'en voudront peut-être même pas le coup et qui ne sont pas sur le même satellite, les obligeant à passer du 13 Est au 26 Est pour pouvoir regarder toutes les chaines. En plus ceux-ci espéraient avoir droit à des chaines comme ESPN Sports , National Geographic et Discovery comme c'est le cas pour les abonnés de la péninsule Arabique ou une reprise de ces chaines par le bouquet Canal+ Maghreb.