Exclusif : Depuis hier soir, deux nouvelles tentatives de phishing sont en cours à l´encontre des clients de l´opérateur Orange. Découvrez le mode de fonctionnement des pirates.
Depuis quelques heures, au moins deux pirates informatiques ont lancé de nouvelles attaques à l'encontre des clients du Fournisseur d'Accès à Internet Orange. Première attaque, via l'adresse 7ooda .com. Cet escroc numérique a caché sa fausse page d'identification censée lui permettre de voler des identifiants de connexion. Le moins que l'on puisse dire est que ce e-voleur a de la suite dans les idées. Il a été retrouvé, sur ce même serveur des dossiers contenant des kits phishing pour la banque Chase, les services de paiement en ligne Paypal USA et Paypal UK ainsi qu'une fausse page dédiée aux clients d'American Online, AOL et Bank of America. Les adresses électroniques utilisées par le(s) pirate(s) pour recevoir les données volées sont : moustaphaba9@ gmail .com et khryll@ hotmail .fr.
Seconde attaque, nous ne donnerons pas l'adresse, usite la même méthode, une fausse page d'administration Orange installée dans un serveur basé au Pays-Bas. Nous ne donnons pas l'adresse car le piratin a laissé en accès livre sa backdoor PHP . Une porte cachée baptisée milw0rm Shell v.1.0. Un outil d'administration pirate qui lui a permis de copier ses fichiers usurpant orange.