Les amateurs du jeu en ligne Call of Duty 4 sous les bombardements pirates. L´éditeur prépare un patch pour renforcer la sécurité des joueurs.
Fin juin, un bulletin de sécurité diffusé par Secunia indiquait plusieurs failles dans le jeu en ligne Call of Duty 4 (CoD) : Modern Warfare. Un bon gros jeu de tir à la première personne qui attire du monde sur le réseau des réseaux [Dont votre serviteur, NDR].
Luigi Auriemma décrivait le 26 juin plusieurs vulnérabilités qui pourraient être exploitées par des pirates ou des joueurs malintentionnés [comme dans ce cas révélé par Sat-Television Team , NDR]. Parmi les problèmes: Déni de Service (DoS) et compromission d'un système vulnérable. La solution donnée à l'époque était de restreinte les parties en ligne à des personnes de confiances. Autant dire, faire perdre sa substante moelle à ce type de jeu.
Il y a quelques heures, Robert Bowling, alias fourzerotwo, membre de la team COD4 a indiqué qu'un patch de sécurité était dans les tuyaux. Une rustine qui est en cours de certification chez Microsoft (XBOX360) et Sony (PS3).