Après le passage d´hacker dans les mels et l´administration de Twitter, voici qu´une attaque DDoS bloque le site de micro-blogging.
Tentative de piratage ratée ? Tentative de vol de base de données coulée ? Ou simple attaque de Déni Distribuée de Service (DDoS) ? Personne ne sait pour le moment qu'elle était la motivation première du pirate derrière le blocage, ce jeudi après-midi, du site de micro-blogging Twitter.
Chose étonnante, Facebook a aussi annoncé qu'il "examinait" de possibles problèmes sur son site. Le Pentagone qui aurait décidé d'agir à la source [lire] ou simple pirate amateur de bots ? Twitter a précisé qu'il "se défendait contre une attaque par déni de service".
Pendant ce temps, TechTadium, une société Texane (USA) vient d'annoncer que Twitter lui aurait volé au moins trois de ses brevets (7,130,389, 7,496,183, et 7,519,165 indique Telecrunch). D'après cette entreprise, l'une des inventions maison, IRIS” (Immediate Response Information System), donne la possibilité d'envoyer un message à plusieurs personnes en même temps. Chez Twitter, ça rigole, indiquant que des attaques de ce type en justice risque de tomber comme neige au soleil.