Sur son réseau, Numericable ajoute à la norme du câble celle de la TNT, il passe du DVB-C (norme du câble) au DVB-T (norme des antennes terrestre). Cette opération permet à tous les foyers reliés au réseau Numericable, soit 9.4 millions de foyers, de bénéficier de l'accès aux 18 chaînes gratuites de la TNT et en particulier celles diffusées en qualité HD sur toutes les prises de leur domicile sans travaux complémentaires. Le câblo-opérateur investira 15 millions d'euros sur trois ans, il participe ainsi au déploiement de la TNT en France en se calant au plus tard sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique hertzienne fixé par le CSA. Ainsi, l'ensemble des foyers connectés aux réseaux Numericable bénéficieront de ce nouveau service au plus tard d'ici la fin de l'année 2011.
Notez que depuis le 1er aôut, les Caennais raccordés au réseau câblé peuvent ainsi recevoir les chaînes nationales diffusées en TNT (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Direct8, BFMTV, I>Tele, Virgin 17, etc.), mais aussi les chaînes nationales diffusées en HD (Arte HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, TF1 HD, etc.), les décrochages de France 3 région ou encore les chaînes locales comme Citizen.
Tous les résidents des immeubles raccordés en collectifs auront accès à la TNT, mais le DVBT vient aussi enrichir l'offre SUN (service unique numérique) de Numericable dédiée aux logements collectifs (offices HLM, co-propriétés). En effet, les locataires bénéficiant d'un contrat collectif SUN inclus dans les charges locatives (4€ par mois pour un accès Télévision, Internet 2 Méga et ligne téléphonique) pourront désormais disposer d'un accès aux chaînes de la TNT gratuites sur l'ensemble de leurs téléviseurs sans supporter le coût d'un décodeur spécifique.