Alain Weill a annoncé ce matin que BFM TV passera en HD 16/9 dès cet automne sur tous les formats possibles. Dans un premier temps, câble et ADSL, le satellite viendra ensuite, puis la TNT quand le CSA lancera de nouveaux appels pour la diffusion en HD.
Il estime que la première chaîne d'info de France ne pouvait pas ne pasêtre la pionière dans ce domaine.
Un autre plus : l'application Apple a été lancée ce matin
Enfin un nouveau site Internet, BFMTV.COM sera mis en ligne dans les prochaîns jours avec l'intégralité des sujets disponibles à la demande, parfois même avant leur mise à l'antenne avec aussi l'antenne en direct.
On trouvera les podcast des émissions, des interviews, toutes les rubriques dont la météo, la bourse, une newsletter
Les téléspectateurs pourront réagir avec la mise en ligne de leurs vidéos sur des témoignages précis et BFMTV pourra les consulter, en les géolocalisants avec google map en cas d'évènements dans leur environnement proche.
Alain Weill, le patron de BFM TV, estime que cette chaîne sera rentable dès l'année prochaine. L'audience progresse (il fait l'impasse sur le mois d'aout moins bon). C'est la 1ere chaine de la TNT avec la plus forte progression.
Lui et son équipe sont fiers du succès.
Pour cette rentrée, pas de bouleversements. Patrice Roger, un ancien de France Info à rejoint l'équipe à la rédaction.
BFM TV se veut une télévision qui se regarde mais aussi qui s'écoute.
Le weekend, BFMTV reste dans le tout info, d'une part, parce que ça plait, et puis dans ces temps difficiles cela permet de faire des économies