SFR prépare une offre d'accès à Internet via satellite. L'objectif sera de casser les zones blanches, ces zones non encore éligibles au haut débit et dont la couverture fait partie du plan France Numérique 2012. SFR interviendra sous la marque « SHD » en collaboration ave EutelSat. SHD, la Société du Haut Débit (SHD), est une filiale à 100% de SFR surtout spécialisée dans le WiMax.
Cette offre a déjà un nom, le « pack Internet Satellite SHD ». Elle sera proposée à partir de 34,90 par mois avec la parabole, mais avec une durée d'engagement. Une formule sans engagement sera disponible pour 29,90 euros, le fameux tarif adopté par le marché sur le terrain de l'ADSL. Néanmoins, l'abonné devra alors payer le kit satellite 399 euros. Un tarif qui devrait conduire la plupart des personnes intéressées à s'intéresser surtout à la première formule.
La date de commercialisation n'est pas encore connue, ni les données techniques (débits, etc.). Nous devrions avoir cependant d'autres détails sous peu.