[You must be registered and logged in to see this image.]De retour après quelques jours d'absence, je vous signale la bonne affaire de cette fin d'année.
AB Sat, lance un nouveau bouquet satellite
Bis TV et à peu près la même chose, en
télévision par internet,
Bis TV online. Pour cette dernière, il suffit d'une connexion internet et d'un ordinateur pour profiter de 20 à 30 chaines, selon les options.
La bonne nouvelle ? C'est que est
Bis TV online (télé par internet)
est gratuite jusqu'au 31 janvier 2008, il suffit de s'inscrire, sans engagement et hop,
30 chaines de télé sur l'ordi (dont une grande partie des chaines de la TNT, voir la liste complète en fin d'article) !
J'ai bien sûr essayé et j'ai relié l'ordinateur à la télé pour juger du résultat : il ne s'agit pas de haute définition, loin de là, mais les émissions sont regardables,
en plein écran, sans problème.
A essayer de toute urgence ! Je suis passé pour une fois par I
nternet Explorer, l'ami
Firefox m'ayant posé quelques problèmes, pour une histoire de version du
lecteur Windows Media.
Remarques
- M6, W9 et Canal + ne font pas encore partie du bouquet, mais des négociations semblent en cours avec M6…
- TF1 et Gulli sont bien diffusées sur le satellite, mais pas sur internet.
- Le tarif des abonnements est similaire pour le satellite et pour l'ADSL : 4.90 €/mois le bouquet de base (Panorama) et 4.90 €/mois chaque option supplémentaire (Cinérama et Night) ; ou alors, tout compris pour 13.90 €/mois. Un droit d'entrée de 40 € est à ajouter la première année.
- Si l'on parle du satellite, cette formule Bis TV me paraît particulièrement intéressante, moins chère que Canalsat, et plus complète que Canalsat et TNT Sat, puisque de nombreuses autres chaines sont diffusées en clair sur Hotbird 3 et qu'aucun décodeur propriétaire n'est imposé.
- Si l'on parle de la TV numérique par internet (Bis TV online), nombreuses sont encore les régions où la TNT n'est pas distribuée par les fournisseurs d'accès internet, Blonville en est l'exemple. Dans ce cas, pouvoir bénéficier d'une trentaine de chaines sur son ordi, voire sur la télé, en dépensant entre 5 et 14 € par mois, me parait aussi une excellente solution.
- Par rapport à la réception de la TNT avec une simple antenne râteau, ces offres sont également alléchantes pour 2 raisons : certains secteurs (de Blonville par exemple) ne peuvent pas recevoir la TNT par voie terrestre (merci le Mont Canisy !) et Bis TV propose un choix plus large que les 18 chaines de la TNT.
- La TNT, que ce soit par une antenne de toit, par satellite ou par internet, il va de toutes façons falloir y passer un de ces jours, [You must be registered and logged in to see this link.]
- Je reviendrai sur l'installation (très simple) de Bis TV online, à l'occasion des cours de la 1ère semaine de janvier.
En savoir plus
- Plus d'infos sur [You must be registered and logged in to see this link.]
- [You must be registered and logged in to see this link.] (TV numérique sur l'ordinateur). Je vous conseille de visiter ce lien avec Internet Explorer, et d'utiliser ce même navigateur pour installer le petit plugin et profiter des chaines.
- Le site web de [You must be registered and logged in to see this link.]
Les chaines