Même si Eutelsat exécuté les instructions, la plupart des chaînes ont parfois incité refait surface sur les satellites européens ou des satellites exploités par des pays non-européens, mais qui ont une certaine couverture de l'Europe - parfois en quelques heures.
Fondée en Février 1998 à éclairer le débat sur la politique américaine au Moyen-Orient, MEMRI est une organisation dont le siège est à Washington, DC. L'Institut surveille Moyen-Orient et les rapports des médias sur eux.
Dans un seul cas (Al-Manar), l'ASC a réussi à faire le radiodiffuseur retiré de satellite. Dans trois autres cas, concernant TVSahar-1 TV, Al-Rahma TV et Al-Aqsa TV, tous les "ont tous fait une moquerie de la décision des autorités françaises." L'Institut fait valoir que Eutelsat exécute les instructions pour supprimer l'incitation CSA chaînes, mais ces canaux de retour par la porte arrière, sous un nom différent, par l'intermédiaire d'un médiateur différents, ou sur un autre satellite.
déclaration française PM Raffarin qui diffuse Al-Manar TV étaient «incompatibles avec les valeurs françaises" établi les motifs d'éthique pour les mesures juridiques prises par les autorités françaises. Eutelsat, est une entreprise française, relève de la compétence de la CSA parce signaux des satellites (en théorie) d'atteindre l'Europe.
"La balle est maintenant dans le camp de la CSA," en fonction de MEMRI. Le régulateur français a aussi examiner chaque cas individuellement, parce que les canaux concernés du Moyen-Orient ont tendance à changer non seulement leur nom, mais aussi (certains de leurs) le contenu, la mendicité de savoir si un nouveau fichier doit être ouvert ou non.
Catégories: TV par satellite et numérique