Outre le fait qu'il a annoncé la vente de TMC et NT1, ainsi que son entré au conseil d'administration de TF1, il a souhaité revenir sur les synergies possibles entre AB et TF1.
Ainsi le président de Groupe AB à annoncé que l'arrivée de nouvelles ressources financières (suite à la vente de 100% de NT1 et de sa participation dans TMC) allé permettre, comme c'était prévu, d'auto-financer l'évolution du bouquet Bis Télévisions et l'attractivité des chaînes AB sur l'ensemble des supports de diffusion.
Concernant l'arrivée des chaînes de TF1 sur Bis Télévisions : "Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, par contre l'achat de programmes en commun est tout à fait probable... D'ailleurs avant la fin de l'année certaines chaînes du groupe AB vont évoluer grâce à cela! Ainsi chaque chaîne aura des programmes plus attractif sans pour autant se faire réellement concurrence, ni que la grille coûte plus cher à produire".
En plus de cette nouvelle, il est revenu sur le manque de chaînes en 16/9 ou de H.D. : "Pour l'heure pas question de proposer du 16/9 ou de la Haute Définition sur des chaînes ou le matériel de base n'est pas dans ces formats. Mais le renouvellement constant du catalogue et l'arrivée de nouveaux programmes d'ici à la rentrée de septembre 2010 va nous permettre d'avoir une majorité de séries, reportages et flux en 16/9. A ce moment là, il n'y aura plus de raison à rester en 4/3. Pour la H.D. cela coûte trop cher à produire et diffuser sur l'ensemble des chaînes du groupe". Mais... : "RTL9, AB1 et Mangas seront sans doute les seules du groupe à passer sur ce format, mais pas avant mi-2010. Le temps d'avoir suffisamment de recul..."
Pour ce qui est de la TNT : "Bis Télévisions n'a pas vocation à accueillir beaucoup plus de chaînes, par contre la TNT H.D. va arriver, ce n'est qu'une question de délais techniques".
Bref de bonnes nouvelles, même si on sort toujours la rengaine de la patience et du temps.
Merci à notre rédacteur sur place, Avril Poisson qui nous ont garantit une petite exclusivité!