Marché noir autour des identifiants appartenant à des clients Freewifi et Neuf télécom Wifi.
"Pour faciliter mes accès WIFI en déplacements, je recherche identifiants neufwifi. Je fournis les miens en contrepartie." explique une petite annonce diffusée sur un forum dédié aux abonnés de Neuf Télécom. "Échange identifiants freewifi contre identifiants neufwifi" indique une autre. L'intérêt de ces internautes ? Permettre de se connecter partout en France, via le modem d'autres abonnés Free et Neuf.
Les fournisseurs d'accès à Internet Free et Neuf télécom propose cette possibilité. Free, depuis mai dernier, est même devenu le plus grand réseau wifi du monde. Grâce à sa Freebox HD, environ 3 millions de modems sans fil connectés entre eux. Cette nouveauté, baptisée Freewifi, permet à tous les Freenautes situés dans les zones dégroupées de profiter d’un accès internet gratuit à travers ces millions de points d’accès. Freewifi est entièrement sécurisé. Les clients Free se connectent au réseau Wifi public via leur IP et non pas avec l’adresse IP du hot spot utilisé pour se connecter. Il faudra au Freenaute s'authentifier via une interface web dédiée pour se brancher à Freewifi.
le blog Freewifi qui explique l'arnaque a trouvé d'autres petites annonces comme cette dernière : "Besoin identifiants Neuf ! J’ai trouvé un hotspot Neuf de ma chambre et pour y accéder le temps d’avoir le net, j’aurais besoin d’identifiants neuf pour me connecter dessus. Si une gentille âme pouvait me prêter ses identifiants par mp, que je puisse aller sur le net en attendant que FT se bouge Pratique plus que dangereuse entre deux inconnus. Mais entre personne de confiance le deal peut être intéressant.".
Bien évidement, si vous êtes concernés, ne répondez pas à ces sollicitations. Nous ne fournirons qu'une seule raison. Votre nouvel ami pourrait vous transformer en pirate, via ses agissement, à l'insu de votre plein grès.