Exclusif : Une dizaine de sites Internet francophones, dédiés à la diffusion de films piratés sans téléchargement, viennent de fermer leurs portes... avec l´aide des menaces des majors.
Le cinéma pirate sur Internet n'est pas à la fête. La rédaction de sat T- Team peut vous révéler que plusieurs sites francophones viennent de fermer boutiques après des menaces à peine voilées de plusieurs ayants droits.
Parmi les sites, nous retrouvons ultimate-torrent .net ; movies-streaming .com ; madcine.free .fr ; telechargementz .org ; wookiz .com ; filmstreaming .gate007 .com ; redlist .be ou encore dimaplus .com.
Sur Ultimate, par exemple, le propriétaire explique : "Je vous annonce avec regrets la fermeture définitive de notre très cher site. (...) Les temps changent et commencent à se couvrir (...) Venant d'avoir tout juste ma majorité, je ne peux pas me permettre de prendre plus de risque".
Même son de souris pour Wookiz "De grosses maisons de productions hollywoodiennes nous ont contactés pour nous signaler notre contenu illégal (NBC Universal et Warner Bros), nous sommes obligés de fermer le site, nous aurions voulu continuer mais nous avons tout essayé et c'est quasiment impossible de garder un site comme ça en ligne !".
D'après nos informations, les sites fermés ont été prévenus en vain par les ayants droits, bilan, se sont les hébergeurs qui ont fermé les connexios.
Il y a de forte chance que certains sites tentent de rouvrir dans les jours prochains. Le récidivisme n'est pourtant pas conseillé. La patience des studios a des limites.