Le moteur de recherche The Pirate Bay annonce mettre les dernières touches à son nouveau projet, The Video Bay. Un site de diffusion streaming sans limite et sans censure.
Étonnant ! The Pirate Bay veut-il tuer Pirate Bay ? Le plus gros concurrent du téléchargement pirate reste la vidéo en mode streaming, donc sans téléchargement et surtout sauvegarde sur un disque dur. The Pirate Bay, moteur de recherche qui propose de trouver des fichiers à télécharger sur son disque dur via le protocole Bit torrent annonce peaufiner une version streaming de son "service".
The Video Bay, le nom de cette idée, reprend le concept de Dailymotion, Wat Tv ou encore Youtube, la censure du contenu en moins. Le portail utilise les dernières technologies, comme les balises vidéo et audio du HTML 5 et les formats audio et vidéo ogg/theora. Déjà la version bêta 0.001, dite "extrême" est disponible "Le site servira de terrain de jeu expérimental, souligne Peter Sunde (TPB) à TorrentFreak, Venez pas râler si cela ne fonctionne pas bien."
A noter que le concurrent direct de The Pirate Bay, Mininova, propose déjà cette option, Snotr, qui ne semble pas fonctionner comme prévu.