Hewlett-Packard a annoncé lundi dernier la sortie prochaine de la première imprimante connectée à Internet. La Photosmart Premium with TouchSmart Web est capable d'imprimer des pages web sans avoir à passer par un ordinateur.
La Photosmart Premium with TouchSmart Web, imprimante nouvelle génération, devrait être commercialisée par HP dès la fin de l'année aux États-Unis.
Avec ses connexions Wifi et Ethernet intégrées et son écran tactile, cette imprimante permet de se connecter à certains sites comme USA Today, Google Maps, Google Calendar, ou des sites proposant des billets de cinéma, des places de théâtre ou des coupons de réduction. L'utilisateur pourra également se connecter au site de gestion de photos HP, Snapfish afin de pouvoir visualiser, télécharger et imprimer ses images en toute simplicité. Dépourvue de navigateur, l'imprimante ne permet pas encore de surfer sur n'importe quel site. Pour l'instant, seuls les sites indiqués par les icônes apparaissant sur l'écran tactile sont accessibles.HP a prévu de communiquer un code source aux développeurs afin de permettre à d'autres sites de simplifier l'impression de leurs pages. Des partenariats avec plusieurs autres sites devraient donc prochainement voir le jour.
" En permettant aux gens d'accéder au contenu qu'ils veulent du bout des doigts, de personnaliser l'impression et de créer leurs propres applications, et avec une installation facile et sans fil, nous apporterons un changement important dans la façon dont les gens imprimeront à l'avenir " se félicite Vyomesh Joshi, cadre dirigeant chez HP.
La HP Photosmart Premium with TouchSmart Web devrait être disponible dès l'automne prochain aux États-Unis. Pour se l'offrir, il faudra débourser 399 dollars.