La police internationale intègre le cercle du Forum of Incident Response and Security Teams.
Depuis le 28 juin, et jusqu'au 3 juillet, se déroule au Japon le 21ème First Japan. Un rendez-vous très professionnel dédié à la sécurité informatique et mis en place par le Forum of Incident Response and Security Teams.
L'INTERPOL Information Security Incident Response Team (ISIRT) vient d'intégrer ce groupe très fermé. Une intégration qui doit permettre à la plus grande organisation de police du monde de mieux aider et soutenir les 187 pays membres de son organisation tout en partageant avec le FIRST.
Mission, amplifier la lutte contre le piratage, ... et accélérer les réponses liées aux incidents de sécurité informatique et d'information. “Nous avons été témoins d'une augmentation importantes d'attaques cyber et de fuites d'informations, confie le Directeur des Systèmes informatiques et de Technologie d'INTERPOL, Noboru Nakatani, Cette tendance continuera probablement. Voilà pourquoi INTERPOL a créé sa propre équipe de IRST".
En 2007, lors de la 7 ème Conférence internationale sur la cybercriminalité, à New Delhi, Le Secrétaire Général d’INTERPOL, M. Ronald K. Noble, demandait au secteur privé à s’employer plus activement afin d'aider la police dans ses enquêtes. "Ceux-là même qui ont mis au point les applications qui ont fait d’Internet un outil si important dans nos vies quotidiennes peuvent, et doivent, contribuer au premier chef à ce qu’il demeure un outil sûr