Nouvelle vague de spams du système de piratage Qui te bloque sur MSN.
Nous vous révélions, il y a un an, comment des pirates informatiques avaient mis en place une escroquerie de taille XXL visant les utilisateurs de MSN Messenger ou encore ICQ. Les escrocs jouent sur la curiosité et la crédulité des internautes pour leur subtiliser leur identifiant de connexion MSN Messenger. L'idée est simple, vous recevez un message par MSN (ou ICQ) vous proposant de vous connecter à un blog, de fournir vos identifiants de connexion pour savoir qui ne souhaite pas vous causer via ces pages électroniques. A l'époque nous avions prouvé que cette escroquerie avait pu piéger plusieurs centaines de milliers d'internautes de part le monde. [Voir]
Voilà que nos voleurs d'ID remettent les couverts. Cette fois l'attaque se fait par courriel. Les internautes infiltrés voient leurs amis contactés par eMails. Le nouveau message arrive sous cette forme : "Salut, comment vas tu ? J'ai trouve un site vraiment trop trop bien ou tu peux voir qui te bloque sur MSN Messenger, C'est [Nous avons retiré l'url, NDR]. Fais un test, c'est super rapide, et tu verras qui te bloque sans que tu le saches. Ciao ;). Ton ami(e), [Apparait l'eMail de la personne infiltrée, NDR]".
Les pirates proposent de vous désabonner, alors que le courrier est censé être envoyé par "Ton ami(e)". Surtout ne répondez pas à cette missive. Cela ne fera que confirmé l'existence et la validité de votre adresse pour de futurs spams. Les pirates ont une base de données qui est revendue à droite et à gauche.