Le certificat permettant de valider et certifier le site internet-mineurs.gouv.fr n´est plus valide. Bilan, les navigateurs empêchent les internautes de contacter cette cellule gouvernementale de veille Internet.
Voilà qui fait désordre. Les internautes habitués à ce genre d'alerte peuvent sourire face au message d'"Échec de la connexion sécurisée" s'affichant dans les navigateurs Internet lors d'une tentative de visite du site internet-mineurs.gouv.fr.
Les surfeurs moins habitués pourraient sérieusement s'en inquiéter. D'autant plus que le message d'alerte diffusé par Firefox, Internet Explorer, ... n'a pas de quoi rassurer l'utilisateur lambda : "www.internet-mineurs.gouv.fr utilise un certificat de sécurité invalide. (...) Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur."
D'après le message, le certificat a expiré en août 2008 ! Bref, pas de panique, quelqu'un a juste oublier de valider, de nouveau, le certif'. (merci à gof)